"Never a failure, Always a lesson"

La force ne vient pas des capacités physiques ; elle vient d'une indomptable volonté.

mercredi 7 septembre 2016

{ Comment être heureux(se) }

Hello aujourd'hui je vous écrit un article pour vous parler du bonheur, oui oui! Je vais essayer de vous donner quelques petites choses que j'applique au quotidien pour, malgré les épreuves de la vie, garder le sourire :)
Certains, qui appliquent déjà ça au quotidien et vont bien, vont trouver ces conseils : bateau. C'est pas faux, mais pour les personnes qui se sentiraient 'mal' ou 'oppressés' cela pourra peut-être, un peu, les aider.




PENSEZ POSITIF

Ce point est rigolo car je suis hyper négative comme personne. Clairement, je vois toujours le verre à moitié vide. MAIS j'y travaille, car je vois bien que être toujours négative ça apporte rien de bon. Quand quelque chose de bien m'arrive je me dis : "OH Y'A UN TRUC BIZARRE LA" ! Et je travaille là dessus pour plus voir tout de suite les problèmes où il n'y en a aucun en fait.
Je crois que c'est le point le plus important car la négativité amène le négatif.
J'essaie maintenant de prendre le meilleur dans le pire et de tirer une conclusion avec une note positive même dans la pire des merde.



PASSEZ DU TEMPS AVEC CEUX QUE VOUS AIMEZ

Quand on va mal, voir des proches fais toujours un bien fou ! Et même quand on va bien, voir des personnes qu'on aime donne du baume au cœur et continue à nous mettre dans une ambiance positive. Et à encore une fois c'est la parole d'une grande casanière, que mes proches en témoigne si je mens lol. J'aime mon confort, mon petit chez moi. Mais à chaque fois que je rentre d'avec des proches je suis toujours de bonne humeur, comparé aux fois où je reste chez moi à rien faire.



PRENEZ DU TEMPS AVEC VOS ANIMAUX

Si vous en avez, vous devez déjà savoir que les animaux sont le meilleurs anti-dépresseur du monde je crois! Quand ça va pas je les serre fort dans mes bras et j'ai l'impression que mon petit cœur souffre moins. Par conséquent, même quand je vais bien, je passe un maximum de temps avec eux pour qu'eux comme moi passons du bon temps ensemble.




FAITES DU SPORT

Alors là, véridique, le sport libère des endorphines. Endorphines ? Kézako? Hormones du plaisir pour vulgariser la chose
En gros, après une séance de course à pied, vous rentrez HEUREUX. Fier de vous, fatigué aussi mais heureux. Si vous n'aimez pas la course à pied, pas de soucis, faites un sport qui vous plait! La clef du bonheur est de trouver ce qui nous plait. Si vous aimez la natation, ALLEZ NAGER. Le Basketball, ALLEZ FAIRE UNE PARTIE.
Même si c'est simplement faire une balade, seule, en amoureux, avec ses chiens, mais bougez ! Le corps en a besoin et vous remerciera.
Ne faites pas un sport 'à la mode' juste pour faire comme tout le monde alors que ça vous ennuie à mourir et que vous n'en tirer aucune satisfaction. 
Moi mon truc c'est la course à pied et la musculation par exemple, après chaque séance je suis bien dans mes pompes.



FAITES ABSTRACTION DES MAUVAISES PERSONNES

Alors ça, c'est tellement important mais dur à comprendre. Car desfois certaines personnes vont, malgré notre carapace, réussir à nous toucher et nous faire du mal par leur mot.
Sachez une chose : Les personnes qui perdent leur temps à critiquer les autres sont les plus malheureuses.
Il faut savoir prendre les critiques constructives pour avancer, mais les paroles méchantes sans intérêt : on zappe! On passe au dessus. Encore une fois c'est un point que je travaille car je suis plus du genre impulsive que passive mais plus je prends à cœur les choses pire c'est. Je comprends maintenant que la haine attise la haine et que ignorer les personnes malsaines est plus que bénéfique pour soi.



PARDONNEZ

What? Pardonner ? JAMAIS ! Etant une grande adepte du : "Tu me mets une claque ? Je te mets un coup de poing" je peux maintenant vous assurer que la vengeance fais du bien sur l'instant mais on a toujours une part de rancœur en soi qui fais mal. 
Pardonner et oublier libère l'esprit. Qu'ils aillent au diable, eux, qui vous on fait souffrir ! Ils ne méritent pas plus de votre temps en vous torturant l'esprit croyez-moi. Bon je le conçoit tout n'est pas pardonnable mais oubliez la vengeance. Un proverbe dit ; "Celui qui veut se venger doit creuser deux tombes"
Et bien sûr apprendre à se pardonner soi-même ! Ne pas s'auto détruire, l'erreur est humaine.




PRENEZ DU TEMPS POUR VOUS

Desfois, avec le boulot, les enfants, le mari, les amis vous avez plus de temps pour vous. Souvent vous faites passer les besoins de tout le monde avant les vôtres. STOP, repos mental, prenez du temps pour vous faire du bien, au moins une soirée. Prenez un bon bain, lisez un livre, regardez un film, faites vous un moment cocooning. Bref, reposez vous l'esprit.




ACCORDEZ-VOUS DES PETITS PLAISIR

Ce point rejoins le précédent. Que ce soit allumer des bougies pour créer une ambiance relaxante, ou mettre de la musique, manger un carré de chocolat (attention un seul par jour hein je vous vois les gourmands). Une sortie cinéma, un achat d'un vêtement, d'un parfum BREF ce que vous voulez. Cela procure un plaisir c'est pas grand chose mais pourtant ça fonctionne.
Par exemple moi j'adore les bougies, j'en allume le plus souvent possible, ça me relaxe.




Voilà avec tous ces petits conseils j'espère que vous pourrez trouver la clef de votre bonheur intérieur et souffler un bon coup.

🌟Retrouvez-moi sur Snapchat : Sandrafit_ink
🌟Retrouvez-moi sur Instagram : @sandrafit_ink
🌟Retrouvez-moi sur Youtube: Sandrafit_ink

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire